Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi c'est le Baz'arts
22 septembre 2007

Roméo et Juliette

« Parlez moi d’amour

 Redites moi des choses tendres »

 Edith Piaf



Avant de mourir

Parlez moi d’une terre où la nuit n’est qu’un détail, d’un sentiment si doux que la mort n’est qu’un rouage dans l’univers.

Parlez moi de ce frisson qui s’étend et s’accélère jusqu’à la fusion sous la caresse d’un regard qui vient rompre le silence.

Dites moi des mots qui se doivent d’être juste et respectueux, pour disculper l’horreur. Faites les vibrer comme un sein sous une caresse, comme un sanglot pendu aux lèvres de l’ivresse.

Promettez moi que la mort n’est qu’un détail, un petit rouage dans l’univers, qui n’a pour rivale que la nécessité de vivre l’un contre l’autre.

Montrez moi que l’amour ne souffre d’autre solution que de partir ensemble, dans un même souffle.

Donnez moi ce désir sincère et inconditionnel d’être deux.

Otez moi d’un doute quand je sais qu’il y a, pour chacun de nous, trois options :

Le délire,

La possibilité,

Le vœu, ce voeux prononcé de Roméo à Juliette comme une promesse, plus encore une dévotion, comme un baiser où il y aurait de la religion.

Juliette has a gun....

 

Publicité
Commentaires
K
comment te dire ce qui me traverse quand je lis tout ca ???<br /> je suis épaté, et il en faudrait de peu pour que je sois admiratif.<br /> ne lache pas l'ecriture, jamais, c'est ce qui nous rattache a notre essence, notre beauté interieure et qui fait que nous sommes des etres encore humains.<br /> bizzz
K
Juliette has a gun ... t'as un titre top pour ta prochaine chanson... ou ton roman si tu te lances :-)
K
et c'etait tout ce que je voulais dire<br /> bizzz ma belle
Publicité
Chez moi c'est le Baz'arts
Catégories
Publicité