Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi c'est le Baz'arts
3 novembre 2007

Le bonheur "Ein, zwei, drei"

Kali chantait " c'est quand le bonheur?"
Et bien c'est maintenant !
Pour le trouver il devrait bien aller faire un tour chez nos voisins allemands.

(ndlr: je pourrais lui écrire une chanson pour lui indiquer l'itinéraire....)

Les teutons font une rentrée scolaire 2007 en fanfare pour célébrer les premiers "cours de bonheur" de l'histoire, au programme du BAC. Ils ont raison, on ne travaille jamais sur le sujet. Enfin, on y travaille mais on n'a pas les bons outils. Donc je rectifie "on travaille mal le bonheur". Résultat, on est des billes. Les billes on y joue depuis l'enfance dans la cours de récréation....

Bien. Nos cousins "germains" ont bien vu que leurs têtes blondes adolescentes broient du noir, se plaignent d'être victimes d'un présent inacceptable et les pauvres malheureux s'encombrent d'une vision pessimiste de l'avenir. Enfin... quand ils en ont une!

Comment faire ?
Il semblerait que l'écoute soit la base de cette matière à coefficent. On n'arrête pas de leur dire d'écouter au lieu de bavarder, mais là, c'est le summum, on va les écouter et en plus ils aurant le droit de parler (ndlr, les effectifs des classes allemandes seront au taquet)

Comme tout enseignement, il va falloir inculquer à ces âmes en peine quelques clés, un peu comme la grammaire pour bien parler français. Bref, leur grammaire sera " le principe de changement". C'est un peu comme en physique -chimie "rien ne se perd, tout se transforme". (ndlr : le bonheur est un concept métaphysique qui met en jeu notre chimie intérieure).

1er cours
Il s'agit d'avoir une vision optimiste de soi et des possibilités qui peuvent s'offrir à nous.
Accepter de saisir ces opportunités dans les conditions du moment tout en conservant son optimiste.

Travaux pratique 1
Pour appliquer la théorie du cours précédent, répéter 35 fois, d'une voix dynamique "je ne suis pas victime et je l'accepte".

2ème cours
Puisque je ne suis pas victime (j'ai donc eu 20/20 au TP), je sais maintenant que je suis maître et responsable de mes choix. Ainsi, je m'aperçois qu'il est  simple de ne pas cultiver l'art du regret, de transformer le capital regrets en baignoires d'espoirs pour repartir à zéro (pour aller jusqu' 20, va falloir bosser!)

Travaux pratique 2
Pour appliquer l'axiome du 2ème cours, se débarrasser de sa lorgnette et ouvrir bien grand les yeux (la bouche fermée, sinon direct chez le dirlo!) et répéter 60 fois, avec beaucoup d'intériorité " change ce que tu es et ce que tu fais et ton monde changera".

etc,etc

Dur labeur... quelle épreuve! Oui, celle du Bac.... Elle requiert de l'élève assiduité, intelligence, concentration et intuition. Changer en quête de bonheur, est une véritable matière qui  demande étude et pratique pour accéder à la maîtrise, la confiance et l'assurance.

Gageons qu'il y aura des zéro pointés! Tandis que pour certains vient de naître l'opportunité d'avoir le BAC.

Publicité
Commentaires
K
a quand un bac 'j'apprends a etre adulte et a prendre mes responsabilités"<br /> ou un cap "je ne suis pas une victime"<br /> *ou un bep "je me botte le cul pour avancer ?"<br /> désolé, c'etait le message enervé du bloggueur enervant ! ! !<br /> bizzz ma belle
Publicité
Chez moi c'est le Baz'arts
Catégories
Publicité